Compte-rendus de matches

29) Toulouse battu mais sauvé de la relégation : Le THB s’incline à Chambéry (34-29) hier soir. 3 juin 2010

sorhaindotoulouse.jpg 

Cédric Sorhaindo peut quitter Toulouse pour Barcelone l’esprit tranquille. Le THB reste en D1./ Photo archives DDM, Thierry Bordas

Les Toulousains ont assuré leur maintien en D1 malgré leur défaite à Chambéry, hier soir. Profitant de la lourde défaite concédée par Aurillac à Saint-Raphaël (41-28) et du succès de Cesson face à Nîmes (28-25), le THB boucle donc sa saison par ce maintien tant espéré.  

28) Toulouse : maintien (presque) assuré 24 mai 2010

Face à des Toulousains dans l'obligation de résultats pour se maintenir, Marouene El Hadj et le DBHB se sont logiquement inclinés sur les bords de la Garonne. Photo Arnaud Finistre

Photo Arnaud Finistre

Cette fois ça sent quand même bon. Après sa victoire hier face à Dijon (25-21), le Toulouse Handball a assuré son maintien à… 98 %.  

27) Toulouse s’est fait peur 20 mai 2010

toulouseaurillac.jpg 

 Beau match entre Toulouse et Aurillac hier soir au Palais des Sports de Toulouse./ Photo DDM, Thierry Bordas

Tenu en échec sur son parquet par une équipe d’Aurillac qui a égalisé à trente secondes du terme sur une lucarne à la « desperado » de Yaneck Fritsh, le THB a raté une belle occasion d’assurer son maintien hier soir (26-26).  

26) Toulouse a toujours son destin en main 16 mai 2010

anouarayedtoulousecontreivry.jpg 

Anouar Ayed et ses coéquipiers ont encore les munitions pour rectifier le tir./ Photo archives DDM, Morad Cherchari 

Le THB s’incline à Ivry mais c’est le statu quo en bas de classement. L’heure des braves a sonné. Comme prévu, le THB va jouer son avenir en deux réceptions et cinq jours face à Aurillac (mercredi) puis Dijon (dimanche).  

25) Toulouse s’offre le droit d’y croire ! 9 mai 2010

toulousedunkerque.jpg 

L’espoir renait ! En battant Dunkerque d’un rien (29-28) et profitant de la défaite d’Aurillac, Toulouse sort la tête de l’eau et de la zone rouge pour la première fois depuis deux mois. De bonnes raisons de croire au maintien à quelques journées de la fin. 

24) Toulouse HB : une victoire qui change tout 9 mai 2010

vladicastojanovictoulousecontredunkerque.jpg 

Vladica Stojanovic, la grande classe./ Photo DDM, Michel Viala 

Toulouse bat Dunkerque et peut croire au maintien. Pour la première fois de la saison, le THB a remporté deux matches consécutifs à domicile.  

23) Montpellier sans pitié pour le THB 6 mai 2010

cedricsorhaindoetbenjaminbriffe.jpg 

Cédric Sorhaindo et Benjamin Briffe./ Photo DDM, Michel Viala 

Les Toulousains concèdent une défaite «positive». Même en rêve, Toulouse n’avait pas imaginé chatouiller les futurs champions de France. «Mon premier objectif ici, était de finir sans blessé», résume froidement Raphaël Geslan. Mission accomplie.

22) Toulouse n’abdique pas ! 24 avril 2010

P1050109

C’était le match à ne pas perdre. Longtemps sur la corde raide, alternants le bon et le moins bons, les Toulousains se sont imposés, au bout du suspens, 30-27, préservant ainsi toutes ses chances de maintien. 

21) Toulouse a le droit d’y croire encore : Le THB s’impose face à Nantes (30-27). 24 avril 2010

toulousebatnantes.jpg 

Les Nantais n’ont pas eu la peau des Toulousains (ici Michael Merz pris par Labarre )./ Photo DDM, Michel Viala 

Ils se sont enfermés dans le vestiaire, et ils ont poussé un grand cri. On a senti du soulagement. Et puis le souffle de l’espoir.  

20) Toulouse : ta lanterne est bien rouge 27 mars 2010

anouarayedcapitainedetoulouse1.jpg

 Le capitaine Anouar Ayed semble sans solution face à la défense nîmoise. Et le THB se retrouve bon dernier./photo DDM, Michel Labonne

Débuté avec une heure et demie de retard à cause de la légèreté d’un arbitre trop peu prévoyant et bloqué à Paris par la faute d’un retard d’avion, le match de la peur aura tenu toutes ses promesses. 

19) Toulouse, tête basse : Le THB dans de sales draps. 21 mars 2010

moreautoulouse.jpg 

Une mauvaise affaire pour Moreau et les Toulousains. Photo DDM, Michel Viala 

Il y a eu révolte et l’exploit n’a pas été loin. Oui, pour le THB, ça aurait été un exploit de gagner à Créteil vu le calvaire vécu ces trois dernières semaines.  

18) Toulouse : la grosse claque qui fait mal ! 1 mars 2010

calveledjenguele.jpg 

Rémi Calvel ne passera pas et le THB file vers la D2. Photo DDM, Michel Viala 

Dans toutes les têtes depuis deux mois, le premier des trois rendez-vous cruciaux du THB face à des concurrents directs a tourné au fiasco face au promu Cesson-Sévigné qui s’est imposé hier au Palais des Sports.  

17) Toulouse aime Tremblay 7 février 2010

ayedtoulouse.jpg  

Anouar Ayed (archive)

Le Toulouse Handball aime jouer avec nos nerfs ! Parfois déroutants, parfois entrainants, les toulousains ont offert le bon et le moins bon samedi soir au Palais des Sports face à Tremblay.

16) Un THB en furie après la pause 7 février 2010

anouarayedtoulouse.jpg 

Anouar Ayed. Photo Archive DDM, Michel Viala 

Mené de cinq buts à la mi-temps, Toulouse termine fort. 

15) Les Toulousains trop vite dépassés 17 décembre 2009

Ayed 

Les Toulousains battus malgré un gros travail d’Ayed qui a longtemps maintenu son équipe dans la course. Photo DDM.

Le TUHB résiste mais s’incline, 29-24, hier soir à Dijon. Toulouse n’a pu interrompre la série dijonnaise – quatre victoires d’affilée - malgré 25 premières minutes très convaincantes. 

14) Le sursaut du THB 13 décembre 2009

anouarayed.jpg 

Anouar Ayed. Photo DDM, F.C.

Quand Ayed fait parler la poudre, Toulouse peut voyager. Les Toulousains avaient le sourire, hier, au coup de sifflet final de leur match à Aurillac. 

13) Toulouse pas loin de la victoire 6 décembre 2009

thbivry.jpg 

Toulouse n’était pas loin de la victoire

L’opération commando a débuté pour le Toulouse Handball. Dernier avec quatre points la venue d’Ivry se devait d’être un nouveau départ.  

12) THB : des regrets… et de l’espoir 5 décembre 2009

toulouse.jpg 

Très combatifs, les Toulousains y ont cru jusqu’au bout. Photo DDM, Frédéric Charmeux

Les Toulousains arrachent le nul (27-27) face à Ivry. Lanterne rouge pour la première fois de son histoire le THB a mis fin à sa triste série de cinq défaites consécutives en arrachant un match nul franchement mérité, face à Ivry, sur un pénalty d’Anouar Ayed à dix secondes de la fin (27-27).  

11) Le THB hors sujet 29 novembre 2009

gaillardtoulouse.jpg 

Gaillard a essayé… Photo DDM

Toulouse ne tient pas la distance à Dunkerque (31-18). La rencontre face à Montpellier en milieu de semaine a émoussé les Toulousains, incapable de hausser le rythme face à Dunkerque.  

10) Toulouse sombre à Dunkerque 29 novembre 2009

merz.jpg 

Mickaël Merz (photo archive)

Le match face à Montpellier à laissé des traces au sein des joueurs du Toulouse Handball.  

9) Toulouse, la tête haute 26 novembre 2009

hand 1

Relégable, le Toulouse Handball pouvait rêver meilleur adversaire pour tenter de sortir la tête de l’eau. En accueillant Montpellier la défaite, qui paraissait inévitable, a été au rendez-vous (31-35). Mais le plus important n’était pas là pour les Toulousains. 

8) Le THB était digne de la fête 26 novembre 2009

toulousemontpellier.jpg  

Les Toulousains ont crânement bousculé le champion. Photo DDM, Eric Fourreaux

Les Toulousains ont offert une belle résistance (31-35) à l’ogre Montpelliérain. Plein comme un œuf pour la première fois depuis son ouverture en 2006, le Palais des Sports André-Brouat (4 200 places) a vibré hier soir.  

7) Toulouse glisse dans la zone rouge 16 novembre 2009

lukasbuchta.jpg 

Lukas Buchta et les Toulousains sont désormais avant-derniers. Photo DDM, Michel Viala

Après avoir mené jusqu’au seuil de la 50e minute, Toulouse a payé son manque de profondeur de banc face à un HBC Nantes revenu trop tôt sur ses talons. 

7) Toulouse – Istres (18 à 25) en vidéo 7 novembre 2009

Image de prévisualisation YouTube

6) Toulouse ne répond plus 7 novembre 2009

P1020732

Dans le dur dès la première période, le Toulouse Handball s’est lourdement et logiquement incliné 18-25 sur son parquet face à une équipe d’Istres qui n’en demandait pas temps. Avec cette défaite le THB voit ses vieux démons ressurgir, signe d’une nouvelle saison difficile. 

5) Et ils sont où les Toulousains ? 7 novembre 2009

anouarayedtoulouse.jpg 

A l’image de leur capitaine Anouar Ayed malmené ici par Loutoufi, la détresse a vite gagné le THB. Photo DDM, Michel Viala

Le Toulouse Handball s’incline lourdement à domicile face à Istres (18-25). Hier soir, le THB a enregistré sa cinquième défaite de la saison et il ne méritait vraiment rien d’autre.  

4) Toulouse a fini par craquer 27 octobre 2009

annotel.jpg 

Le THB menait à la mi-temps avant de s’incliner face à un redoutable gardien… Annotel.  Jamais depuis le début de la saison, les handballeurs du Toulouse HB n’ont réussi à enchaîner deux victoires.  

3) Toulouse repart de l’avant 17 octobre 2009

thb créteil

Après la déroute face à Cesson la semainde dernière, les hommes de Raphaël Geslan ne devaient pas se râter face à Créteil.  

2) Toulouse, tout stress… 12 octobre 2009

Fabien Arriubergé (Toulouse) 

Fabien Arriubergé et les Toulousains doivent se reprendre dès vendredi face à Créteil. Photo DDM, Michel Viala 

Il parait que c’est un match qu’ils avaient prévu de gagner. « Oui, théoriquement… » soupire Fabien Arriubergé, le gardien de but d’un THB pourtant taillé menu chez la lanterne rouge Cesson-Sévigné (18-27), promu et sans victoire au coup d’envoi. 

1) Le Toulouse HB en vraie bête noire 19 septembre 2009

toulouse2.jpg 

 DDM

Les handballeurs s’imposent à Tremblay. Cinq à la suite, série en cours.  En venant s’imposer au Tremblay hier soir, les nouveaux protégés de Raphaël Geslan, portés par un énorme Michael Merz, ont en effet dominé les Franciliens pour la cinquième fois d’affilée.

Laisser un commentaire

 

Le Chateleu |
Aérobic Sportive |
coachdav |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Manchester United 08/09
| Les Chevaux
| hbdee