Actualités

42) Montpellier : place à la Coupe 18 mai 2010

canayerentraineurdemontpellier.jpg 

Quel est l’objectif à présent ? « C’est d’abord de boire un verre. » Patrice Canayer s’est accordé une pause, samedi à Bougnol, après la large victoire de son équipe face à Tremblay (38-17), offrant au club héraultais son douzième titre de champion de France.
 

41) Montpellier, retour à l’ordinaire 3 mai 2010

 montpelliertchekov.jpg

Après leur élimination en quart de finale de la Ligue des champions : sortis aux tirs au but par Tchekhov, les Héraultais vont se replonger dans les compétitions nationales. Dans quel état d’esprit ? 

40) Karabatic : “Prétendre au Final Four” 26 avril 2010

karabatic2.jpg

 Nikola Karabatic compte bien participé au Final Four de Cologne. (Maxppp)

Après plusieurs tergiversations liées principalement au nuage de poussière ayant paralysé l’espace aérien européen, Montpellier peut enfin se déplacer vers Moscou pour son quart de finale aller de la Ligue des champions prévu mercredi face à Tchekhov.  

39) Nikola Karabatic: «Nous ne sommes pas la meilleure équipe» 2 avril 2010

Le handballeur de Montpellier, Nikola Karabatic (en bleu) lors d'un match de Ligue des champions face à Kolding, le 10 mars 2010

Le handballeur de Montpellier, Nikola Karabatic (en bleu) lors d’un match de Ligue des champions face à Kolding, le 10 mars 2010/B.Amstrup/AFP

Le meilleur joueur français joue avec Montpellier le match retour de la Ligue des champions samedi face aux Danois de Kolding…. 

38) Stojinovic, sans état d’âme 27 mars 2010

stonijovic.jpg 

Arrivé l’an passé, le gardien serbe sera en fin de contrat à l’issue de cette saison. Dans un vestiaire, ce ne sera jamais celui que l’on entend le plus. 

37) Montpellier ou l’éloge du groupe 16 mars 2010

honrubiacontrestraphael.jpg

En finale à Nantes, les Héraultais ont battu Saint-Raphaël (37-25)

36) Guigou, entre ombre et lumière 7 mars 2010

mickaelguigou.jpg 

La tempête médiatique déclenchée par l’arrivée de Nikola Karabatic l’a un peu relégué au second plan. Lui, l’autre joyau de la maison, dont le club avait pourtant fait son produit d’appel en 2006 lorsqu’il lui avait renouvelé son contrat jusqu’en 2012 ! 

35) Kavticnik sur l’aile de l’amitié 17 février 2010

vidkavticnik.jpg 

Montpellier, qui est en tête de son groupe et déjà qualifié, rencontre ce soir, à 19 h, en ligue des champions Thessalonique.

34) Di Panda, la polyvalence rare 10 février 2010

dipanda.jpg

Le jeune arrière droit du Montpellier AHB veut prendre une autre dimension.  

33) Montpellier 24 – Chambéry 33 : Chambéry sans faillir 31 janvier 2010

Les handballeurs de Montpellier se sont heurtés à la solide défense de Chambéry / Jean-Louis Dubois

 Les handballeurs de Montpellier se sont heurtés à la solide défense de Chambéry / Jean-Louis Dubois

La Savoie s’est imposée après une entame de jeu plus difficile. A l’heure d’ Islande-France, les plus fervents supporters étaient devant leur téléviseur. 

32) Montpellier au top 23 janvier 2010

canayer.jpg 

Invaincu en 13 matches de championnat, Montpellier a dominé la première partie de la saison. De quoi envisager un troisième titre consécutif pour la bande à Karabatic. 

31) Robin passe chez l’ennemi 18 janvier 2010

chamberyrobin.jpg 

© panoramic

En plus de l’arrivée du gardien slovène Richard Stochl en juillet prochain, le MAHB a officialisé l’arrivée de Mickael Robin, le gardien de Chambéry, pour la saison 2011/2012. Des annonces anticipées qui font grincer des dents à Chambéry et qui semblent déjà préparer l’après Karaboué à Montpellier.  

30) Montpellier signe Stochl 18 janvier 2010

photo à venir

Stochl face à Daniel Narcisse lors d’un match de l’Euro 2008. (EQ)

C’est une belle prise que vient de réussir Montpellier, l’intouchable leader du Championnat de France.  

29) Montpellier, le prix d’excellence 22 décembre 2009

montpelliertoujoursinvaincu1.jpg 

Karabatic et Guigou ont aidé Montpellier à faire le plein. (EQ) 

Les champions de France ont gagné tous leurs matches et affolé les compteurs. Dès le départ, la couleur avait été annoncée.  

28) Un cadeau nommé Niko 27 novembre 2009

karabatic1.jpg 

Passeur hors pair ou finisseur, Nikola Karabatic dispose de plusieurs casquettes pour redorer le blason de Montpellier en Ligue des Champions.

Le retour de Nikola Karabatic à Montpellier est une réussite pour le moment, le parcours des Héraultais en Championnat de France et en Ligue des Champions suscitant l’admiration. Patrice Canayer, l’entraîneur du MAHB, nous détaille les conséquences de cette arrivée fructueuse.  

27) Issam Tej, un joueur intraitable 15 novembre 2009

issamtejmontpellier.jpg 

Au club depuis 2006, le pivot tunisien est un élément clé du collectif montpelliérain. 

26) Hmam: “A 75% de notre potentiel” 13 novembre 2009

wissemhmam.jpg 

Wissem Hmam se sent en confiance en ce début de saison. (Le Midi Libre) 

Une semaine après son succès probant devant Tchekhov, Montpellier reçoit une deuxième fois de suite, dimanche, lors de la 5e journée de la Ligue des Champions. 

25) Michael Guigou : «Rien n’est acquis» 28 octobre 2009

riennestacquis.jpg

 Michael Guigou attend la suite des évènements avec impatience (DPPI)

Même s’il reconnait évidemment que Montpellier a de la marge en D1, Michael Guigou veut rester vigilant et attend les grands matches européens avec impatience… Ainsi que ses retrouvailles avec les Bleus cette semaine.  

24) William Accambray : « Le premier match remporté par Montpellier en Espagne » 19 octobre 2009

7williamaccambrayarriregauche.jpg

William Accambray, auteur d’une belle prestation hier à Valladolid, revient sur la bonne performance de son équipe en Espagne, lors de son troisième match de Ligue des Champions.  

23) Canayer: “J’attends une réaction” 16 octobre 2009

patricecanayer.jpg 

Patrice Canayer attend mieux de ses hommes. (Le Midi Libre) 

Battu à la surprise générale à Constanta lors de la 2e journée de la Ligue des Champions, Montpellier, qui doit réagir, effectue un déplacement plus que périlleux dimanche à Valladolid.  

22) Samuel Honrubia : « Je me sens vraiment au top » 28 septembre 2009

Samuel Honrubia (Montpellier)

Samuel Honrubia est un spectateur attentif. Dans les travées du gymnase de Clermont-l’Hérault, il observe les -18 ans de son ancien club. Club dont il a accepté à l’issue des rencontres d’être le parrain. 

21) Mladen Bojinovic (Montpellier) : «Donner tout le temps notre maximum » 18 septembre 2009

Mladen Bojinovic

Mladen Bojinovic nous a livré ses impressions sur le début de championnat de son équipe du Montpellier Agglomération Handball. Ainsi que sur les aspirations de cette dernière pour cette saison. 

20) Patrice Canayer : « S’inscrire dans la lignée du match face à Créteil » 17 septembre 2009

Patrice Canayer

Montpellier et Nîmes s’apprêtent à disputer un nouveau derby. Et à la veille de la rencontre, Patrice Canayer aborde la confrontation, ses retrouvailles avec Laurent Puigsegur, nouveau technicien de l’USAM, ou encore l’état de forme de son groupe. Avec une incertitude sur Nikola Karabatic. 

19) 1ère journée de D1, la réaction de Patrice Canayer 9 septembre 2009

Patrice Canayer 

Acteur majeur de cette 1ère journée de D1, Patrice Canayer, le coach montpelliérain, est dans la réaction d’après match, suite au succès de son équipe sur celle de Créteil.

18) Nikola Karabatic : « Le début d’une nouvelle ère » 8 septembre 2009

 Karabatic

Décontracté et souriant. Malgré les sollicitations et les attentes que soulève son retour, demain face à Créteil (20 h 45), dans le championnat de France, Nikola Karabatic reste toujours aussi disponible. Après une parenthèse de quatre ans à Kiel, en Allemagne, où il a tout connu, la gloire puis l’amertume d’une fin tronquée,…

17) Les douze travaux de Montpellier 7 septembre 2009

Karabatic et Guigou 

Montpellier, emmené par Nikola Karabatic et Michaël Guigou, a des ambitions élevées pour la nouvelle saison.(EQ)

Les habitudes semblent avoir la dent dure. La nouvelle saison démarre avec une journée coupée en trois, et avec Montpellier (qui ouvre le bal en match avancé mercredi contre Créteil) comme grand favori. Le MAHB vise son 12e titre de champion. Et pas seulement.  

16) Michaël Guigou : « il faudra faire attention » 4 septembre 2009

Mickaël Guigou 

Ailier gauche de talent bardé de titres tant sur la scène nationale qu’internationale, présent au MAHB depuis des années, Michaël Guigou serait presque éclipsé par le retour de son ami Nikola Karabatic. Il n’en reste pas moins disponible pour répondre à quelques questions au levant de la saison. Michaël, la saison reprend dans moins d’une semaine pour Montpellier. 

15) NIKOLA KARABATIC : « Me mettre plus en avant » 4 septembre 2009

Nikola Karabatic 

© panoramic

Quatre ans après son départ, Nikola Karabatic est de retour à Montpellier.  A 25 ans, le meilleur joueur du monde, qui a déjà tout gagné, s’apprête à renouer avec le championnat de France mais, comme pour son club, l’objectif primordial est la Ligue des Champions.  

14) Karabatic: “Un nouveau départ” 3 septembre 2009

Nikola Karabatic 

Karabatic a retrouvé le maillot du MAHB durant la préparation. (L’Alsace) 

De retour à Montpellier après quatre années passées à Kiel où il s’est construit un immense palmarès, Nikola Karabatic est attendu comme l’attraction du championnat de France qui reprend ses droits la semaine prochaine. Promu capitaine du club héraultais, plus que jamais grand favori à se propre succession, le demi-centre international croit en le potentiel du MAHB dont le principal objectif est de se refaire une place au sommet de l’échiquier européen.  

13) Montpellier est bientôt prêt 31 août 2009

kavticniketkarabatic.jpg

Vid Kavticnik et Nikola Karabatic, les deux recrues phares de Montpellier. (EQ)

A dix jours de la reprise du Championnat, mercredi face à Créteil, Montpellier a effectué les derniers réglages, ce week-end lors du tournoi de Kiel. Après avoir disposé des Danois de Silkeborg (23-21) avec notamment huit buts de la recrue Vid Kavticnik,… 

12) William Accambray : “être performant en club” 28 août 2009

William Accambray 

Comment devient-on handballeur quand ses parents font partie du gratin de l’athlétisme?  C’est la question à laquelle William Accambray a dû souvent répondre. En effet, le père, Jacques, a été recordman du monde junior du lancer du marteau, cinq fois champion de France et détenteur du record de France. 

11) Le choix du coeur 23 août 2009

Nikola Karabatic 

Nikola Karabatic : « On dit que c’est bien pour le handball français que je sois revenu, je sais aussi que c’est bien pour moi… » (Photo DNA – Cédric Joubert)

Né d’une mère serbe et d’un père croate, Nikola Karabatic l’Européen est arrivé en France par l’Alsace, a été formé à Montpellier et a explosé à Kiel. Son come-back au MAHB s’apparente pourtant fort à un retour au bercail. 

10) N. Karabatic : «Montpellier pour plein de raisons» 23 août 2009

Nikola Karabatic

 Nikola Karabatic s’est fixé de nouveaux objectifs avec Montpellier après une saison difficile à Kiel (DPPI)

Nikola Karabatic est de retour à Montpellier après quatre saisons en Allemagne. De son parcours atypique aux Jeux Olympiques en passant par son nouveau challenge, le meilleur joueur du monde s’est confié à Sport24.com  

9) Montpellier au bout du suspense 22 août 2009

Wissem Hmam 
Wissem Hmam et Montpellier ont su se refaire une santé après une première mi-temps poussive pour arracher la victoire. 
 

Grâce à sa victoire hier sur Silkeborg (35-30), Hambourg s’est assuré de jouer la première place de l’ET demain. Un succès de Montpellier, tombeur de Moscou (35-34), aujourd’hui face à Rhein-Neckar Löwen, et la bande à Karabatic retrouverait les Allemands pour une finale rêvée. 

8) Le plaisir selon Tej 22 août 2009

Issam Tej 

Issam Tej, au centre face à Moscou hier soir. Ou quand talent et joie de vivre vont de pair… (Photos DNA – Cédric Joubert)

Il est considéré comme l’un des meilleurs à son poste, est aussi agréable en dehors du terrain que guerrier balle en main et se sent un peu Alsacien. Surtout, Issam Tej, un des hommes forts de ce 16e EuroTournoi, est un homme heureux.

7) Montpellier, l’épouvantail 19 août 2009

Patrick Canayer 

Patrice Canayer : « Le manager général s’est fait plaisir, l’entraîneur s’est mis la pression… » (Photo archives DNA – Laurent Réa)

Le 16e EuroTournoi débute demain au Rhenus sport. Vainqueur à Strasbourg en 1994, le Montpellier de Patrice Canayer, Nikola Karabatic en plus, fait figure d’épouvantail. Quoiqu’il arrive, Montpellier restera dans l’histoire de l’EuroTournoi pour avoir remporté la première édition de la manifestation strasbourgeoise.  

6) Aymen Hammed : « Une belle aventure » 16 août 2009

 montpellier.png

Le nouveau Tunisien de Montpellier, Aymen Hammed, fait ses premiers pas au cœur du collectif héraultais. Blessé à l’épaule, il s’intègre progressivement en dehors des parquets. Heureux de tenter cette nouvelle expérience. 

5) Megannem quitte Montpellier 28 juillet 2009

Megannem

Heykel Megannem ne portera plus le maillot montpelliérain.(EQ)

Alors que les joueurs et le staff montpelliérain se retrouvaient lundi pour la reprise de la saison, avec notamment une sortie en mer en kayak, le club a annoncé avoir trouvé un accord avec le demi-centre Heykel Megannem pour la rupture de son contrat.  

4) Entretien avec Michaël Guigou (Montpellier) : “On ne veut pas perdre” 13 juillet 2009

mickalguigou2.jpg 

De retour dans sa ville natale Apt, le champion olympique inaugurait un gymnase à son nom. L’occasion de balayer le tour d’horizon du handball hexagonal. Vous faites partie des “Experts”, une génération qui a tout gagné. Cette équipe a-t-elle encore faim ? 

3) Nikola et Luka Karabatic, frères de hand 26 juin 2009

les frères Karabatic

Luka et Nikola Karabatic-Photo : Eddy Lemaistre/Panoramic

De retour à Montpellier, Nikola Karabatic retrouve Luka, son frère cadet. Avec l’envie commune de construire un palmarès, sous le regard plutôt aiguisé de leur entraîneur de père. Famille heureuse. 

2) Karabatic, un dernier record 09 juin 2009

la der de Nikola Karabatic à Kiel 

L’international français Nikola Karabatic a disputé samedi soir son dernier match sous le maillot de Kiel et a terminé son séjour de quatre ans dans le Championnat d’Allemagne sur une victoire, synonyme de record de points accumulés en une saison pour le THW.

1) Karabatic : « Là pour briller» 08 juin 2009

Nikola Karabatic en entretien

Pour Nikola Karabatic, c’est le projet de Montpellier qui a fait la différence. (EQ)

Lors de sa présentation, Nikola Karabatic a expliqué lundi qu’il avait fait le choix du coeur et de la raison en signant un contrat de quatre ans avec son club formateur, Montpellier, après quatre ans passés en Allemagne. Pour l’international, l’explication de son retour est simple : le MHB a montré «la plus grande ambition».

Laisser un commentaire

 

Le Chateleu |
Aérobic Sportive |
coachdav |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Manchester United 08/09
| Les Chevaux
| hbdee