• Accueil
  • > ISTRES OUEST PROVENCE HANDBALL

ISTRES OUEST PROVENCE HANDBALL

istresouestprovencehb.png

EQUIPE SAISON 2008-2009

equipesaison200820091.jpg

EQUIPE 2009-2010

istres.png

Siège :

BP 30615
13806 ISTRES CEDEX
tél. 04 42 56 94 32
fax 04 42 55 76 61
istreshandball@free.fr
www.istreshandball.com

Encadrement :

Président : Louis MORALES
Entraineur : Christophe Mazel
Adjoint :

Salle :

Halle Polyvalente
Place Champollion 13800 ISTRES
04 42 55 51 41
2000 places
 

HISTORIQUE

Le club de Handball d’Istres fut créé au tout début des années 70, au sein de l’Office Municipal des Sports, par une équipe de passionnés de Hand parmi lesquels on compte René Sauvant, Michel Calamand et René Davini. Sous la houlette de son président M. Joyet, le Handball club commence à franchir peu à peu les séries régionales, tout en développant une politique interne de formation des jeunes.

Il lui faudra dix ans pour accéder à la N3, au début des années 80. Le club poursuit son ascension et décroche rapidement une place en N2. Dans la foulée, Istres obtient une place et un titre de champion de France de N2 avec son équipe composée de jeunes Istréens (Ruiz, Noguellou, Sanmartin, Aubert, Brisson…) et coachée par le Polonais Ignaci Pazur.

L’équipe grimpe jusqu’en N1 B au début des années 90, mais pour des raisons financières décide de descendre d’une division. La saison suivante, l’équipe remonte en D2 et accède très rapidement à la D1 (1995) avec le tandem Constant Cambouris (président) et Jean-Louis Derot (entraîneur).

Le Handball recrute alors des joueurs vedette (Gaudin, Munier, Saracevic, Dedou) mais ne parvient pas à éviter la relégation, l’année suivante.

Après une saison en D2, l’équipe retrouve l’élite de la D1 emmenée par son entraîneur Franck Bulleux, sous la présidence de Jean-François Serre en 1998-99. Le club poursuit et amplifie sa politique de formation des jeunes, avec l’appui du COFIJ (Centre Omnisports de Formation et d’Insertion des Jeunes).

Louis Moralès (président) et le tandem d’entraîneurs Michel Cicut et Gilles Derot vont dès 1999 poursuivre et renforcer cette politique de formation des jeunes et jouer la carte régionale. Une stratégie payante qui leur permet d’inscrire le club durablement dans le championnat de D1.

(source : www.istreshandball.com)

2 Réponses à “ISTRES OUEST PROVENCE HANDBALL”

  1. A Larcher dit :

    Coucou, je souhaite féliciter l’équipe d’Istres pour sa prestation à Miami. Bisous et continuez comme ça…

  2. tipex dit :

    je cherche une equipe comme vous pour faire une belle carrière dans le handball je sais bien jouer ARD ET ARG si vous voulez bien me recruter ou me faire faire un stage chez vous merci

Laisser un commentaire

 

Le Chateleu |
Aérobic Sportive |
coachdav |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Manchester United 08/09
| Les Chevaux
| hbdee