Actualités

31) LCL le Crédit Lyonnais s’associe à la ligue 22 mai 2010

convention.jpg 

convention ligue handball lcl  

Le dernier match de championnat de France D1 de handball opposant Chambéry à Ivry (mercredi) a vu la signature, dans les coulisses du Phare, d’une convention unissant la ligue Dauphiné Savoie, représentée par son président, Jacques Charlet, et la banque LCL Le Crédit Lyonnais, représentée par le président du réseau Rhône-Alpes Auvergne, Jean-Luc Duflot. 

30) Guillaume Joli à Valladolid 16 mai 2010

guillaumejoli.jpg

Le Chambérien Guillaume Joli a choisi de traverser les Pyrénées la saison prochaine, pour prendre une nouvelle dimension à Valladolid. Le club espagnol lui offre un contrat de deux ans et surtout l’occasion de démontrer l’étendue de son talent. 

29) Après Chambéry – Montpellier (31-24) : Avantage au Sud 11 mai 2010

mathieugrebillemontpellier.jpg 

Mathieu Grébille est les Montpelliérains ont buté sur la défense chambérienne. (Le Dauphiné Libéré) 

Malgré la victoire symbolique de Chambéry sur Montpellier, samedi soir, le duel entre les deux cadors de la D1 tourne depuis de nombreuses années en faveur des Héraultais. Recrutement, effectif, budget, tout ou presque sépare les deux formations. 

28) Bertrand Roiné : « à nous de jouer » 8 mars 2010

bertrandroine.png 

Canonnier patenté de Chambéry, Bertrand Roiné se confie à quelques jours des phases finales de la Coupe de la Ligue. Les Savoyards sont prêts pour ce rendez-vous. Et veulent croire au titre. 

27) Le rêve européen de Simon Mayayo 17 février 2010

simonmayayo.jpg  

Depuis son arrivée à Chambéry il y a six mois, l’ancien joueur de Rosières-Saint-Julien et de l’ETAC progresse à vitesse grand V. Le staff savoyard, Philippe Gardent en tête, est très élogieux à son sujet et mise sur lui pour l’avenir

Du haut de ses 18 ans, l’Aubois n’a pas tremblé pour son baptême du feu en Ligue des champions, dans la salle mythique de Veszprem. 

26) Montpellier 24 – Chambéry 33 : Chambéry sans faillir 31 janvier 2010

Les handballeurs de Montpellier se sont heurtés à la solide défense de Chambéry / Jean-Louis Dubois

 Les handballeurs de Montpellier se sont heurtés à la solide défense de Chambéry / Jean-Louis Dubois

La Savoie s’est imposée après une entame de jeu plus difficile. A l’heure d’ Islande-France, les plus fervents supporters étaient devant leur téléviseur.  

25) Mickaël Robin rejoint Montpellier en 2011 : « Je me sens prêt » 19 janvier 2010

robin.jpg 

Après trois saisons à Chambéry, Mickaël Robin rejoindra Montpellier en août 2011. La roue tourne toujours aussi bien pour l’ancien Sélestadien. (Photo DNA - Franck Delhomme) 

Trois ans après avoir quitté Sélestat pour Chambéry, Mickaël Robin évoluera, à partir d’août 2011, à Montpellier. Une étape de plus pour l’Alsacien, une de celles qui doivent lui permettre d’intégrer à terme le groupe France.

24) 5 Chambériens à l’Euro : réactions… 18 janvier 2010

5joueurseuro.jpg 

A 24h du début de la compétition, on sait maintenant que 5 joueurs représenteront les couleurs du Chambéry Savoie Handball à l’Euro en Autriche ! Réactions… 

23) Chambéry, vers la reconquête 15 janvier 2010

gilledetrez.jpg 

Malgré le départ de Daniel Narcisse à Kiel, Chambéry avait très bien commencé sa saison. Avant d’être victime d’une série de blessures et d’une fin de première phase très délicate. Résultat : les Savoyards ont perdu la 2e place du classement.  

22) Edin Basic : Joker de Chambéry 1 décembre 2009

edinbasic.jpg

Après les nombreuses blessures qui ont frappé l’effectif du Chambéry Savoie Handball, le club a décidé de faire appel à un joker médical en la personne d’Edin Basic, arrière gauche expérimenté en provenance du club du ZMC Amicitia Zürich. 

21) Le Chambérien Barachet à Ciudad Real (ESP) en juillet 2011 30 novembre 2009 Xavier Barrachet 

Xavier Barachet jouera à Ciudad Real la saison prochaine. (La Depeche du Midi) 

Formé à Nice, peaufiné à Chambéry, le champion du monde 2009 couronne son année par un engagement de quatre saisons avec le champion d’Europe espagnol. Une ascension fulgurante se concrétise même si du chemin reste à faire d’ici son départ. Confidences. 

20) Barachet ira à Ciudad Real 28 novembre 2009

 Xavier Barrachet 

Xavier Barachet jouera à Ciudad Real la saison prochaine. (La Depeche du Midi)

Info L’Equipe : Xavier Barachet a signé un contrat de quatre ans avec Ciudad Real, double tenant du titre de la Ligue des champions.  

19) B. Gille : «On paye nos efforts» 18 novembre 2009

benjamingille.jpg 

Benjamin Gille pointe du doigt les carences de l’effectif chambérien avant d’aborder le match capital face à Kielce jeudi (20h30).(EQ)

Chambéry peine à s’affirmer cette saison en Ligue des Champions. Le pivot savoyard Benjamin Gille pointe du doigt la principale carence des Savoyards, le «manque de rotation», avant la réception de Kielce jeudi.  

18) Benjamin Gille : « notre souci principal, c’est nous » 30 octobre 2009

benjamingille1.jpg 

Toujours aussi précieux dans le jeu de Chambéry, le pivot Benjamin Gille prend le temps de faire un premier bilan concernant les performances de son club. Il répond à nos questions.

17) Benjamin Gille : « Continuer notre petit bonhomme de chemin » 17 octobre 2009

9benjamingilledemicentreetarriregauche.jpg

La victoire face à Tremblay a été la meilleure réponse aux critiques formulées par la presse où le monde du handball. Et cela rend heureux le pivot chambérien, Benjamin Gille.  

16) Bertrand Roiné (Chambéry) : « Nous devons être plus réguliers » 22 septembre 2009

Bertrand Roiné

Bertrand Roiné, l’arrière gauche du Chambéry Savoie Handball, revient sur le début de saison de son équipe. Et parle de son avenir aussi bien sur le plan national que européen. 

15) Csaszar signe un an 06 septembre 2009

Testé vendredi soir en amical face à Istres, le demi-centre hongrois Gabor Csaszar (1,88 m, 25 ans) s’est engagé pour une saison avec Chambéry et devrait pouvoir effectuer ses débuts en Championnat jeudi prochain à Toulouse, annonce L’Equipe, dimanche. 

(source : www.lequipe.fr)

14) Narcisse signe à Kiel 28 août 2009

Daniel Narcisse

Daniel Narcisse s’est engagé pour quatre saisons avec le club de Kiel. (EQ)

Daniel Narcisse s’est engagé pour quatre ans avec le champion d’Allemagne Kiel.  Champion olympique en 2008 et champion du monde en 2009, l’International français de 29 ans, qui portait depuis 2007 les couleurs de Chambéry,… 

13) Narcisse déjà regretté 25 août 2009

Karabatic-Narcisse 

Annoncé depuis plusieurs jours et officiel depuis quelques heures, le transfert, le plus cher de l’histoire (1,3 et 1,5 million d’euros), de Daniel Narcisse de Chambéry vers Kiel, où “Air France” est appelé à remplacer dans les coeurs des supporters allemands son compatriote Nikola Karabatic, constitue un évident coup dur porté à l’ambitieuse Ligue nationale de handball (LNH).

12) Philippe Gardent : “Une vie après Narcisse” 25 août 2009

ivryenamical.jpg 

Un budget qui plafonne, un partenaire qui s’en va, un effectif qui perd sa figure de proue, l’intersaison a été compliquée à Chambéry. Le temps presse, alors que la reprise du championnat s’annonce. Philippe Gardent encaisse les coups mais fera tout pour que Chambéry rebondisse. Il en est persuadé.

11) Un triste record 24 août 2009

Daniel Narcisse

Daniel Narcisse quitte Chambéry pour Kiel (DPPI)

 

En vendant Daniel Narcisse à Kiel, Chambéry a battu le record du plus gros transfert pour un joueur de handball. Mais malheureusement, le club savoyard a aussi perdu une bonne partie de ses ambitions. «C’est la première année où nous ne recrutons pas. On s’attend à une saison dure, une des plus dures depuis que je suis arrivé en Savoie.»

10) Narcisse s’explique 23 août 2009

Daniel Narcisse 

Daniel Narcisse va partir à Kiel.(L’Equipe)

Daniel Narcisse a fait son choix : il quitte Chambéry et rejoint les rangs de Kiel. L’international français explique ses motivations dans L’Equipe de dimanche.  

9) Départ de Narcisse : les réactions des clubs savoyards 23 août 2009

Daniel Narcisse   

Jean-Paul Genon, manager général d’Aix-Maurienne Savoie Basket (Pro B), Alain Arnoldi, président du SO Chambéry Rugby (Fédérale 1), Maurice Meunier, président de Challes-les-Eaux Basket (Ligue féminine) ont réagi hier au transfert “record” de Daniel Narcisse à Kiel.  

8) Narcisse s’en va, une page se tourne 23 août 2009

Daniel Narcisse 

C’est hélas “à l’insu de son plein gré” que le club de Chambéry Savoie Handball vient de faire l’actualité du handball de la rentrée. En se séparant de Daniel Narcisse pour plus d’un million d’euros (on a annoncé la somme de 1,3 M€ mais le CSH a fait savoir qu’il ne révèlera pas le montant du transfert) 

7) L’international français Daniel Narcisse quitte Chambéry pour le club allemand de Kiel 23 août 2009

Daniel Narcisse rejoint Kiel 

Photo AFP

L’arrière international français de Chambéry Daniel Narcisse, 29 ans, a annoncé qu’il allait rejoindre le club allemand de Kiel, dans une interview publiée dimanche par le quotidien sportif L’Equipe.  

6) Le transfert de Narcisse à deux doigts d’aboutir 22 août 2009

Daniel Narcisse 

Le Réunionnais Daniel Narcisse était toujours chambérien hier soir mais Chambéry et Kiel étaient proche d’un accord. L’épilogue de cette histoire devrait avoir lieu aujourd’hui. Et le champion olympique devrait rejoindre l’Allemagne. 

5) Narcisse n’est pas encore parti 21 août 2009

Daniel Narcisse

Le champion olympique est convoité par le club allemand de Kiel. Son club, Chambéry, a fait une proposition mais les négociations n’avaient toujours pas abouti hier soir.

 

4) Daniel Narcisse sur le départ : la fin d’un cycle 20 août 2009

Daniel Narcisse

Après une 2e place obtenue en championnat derrière l’ogre Montpellier, Chambéry est la seule équipe de l’élite a ne pas avoir recruté durant l’été. Une situation paradoxale pour une formation ambitieuse en proie à des soucis financiers, qui devrait perdre sa star, Daniel Narcisse en partance pour Kiel en Allemagne.

3) Narcisse, un avenir loin de Chambéry 19 août 2009

Daniel Narcisse 

Daniel Narcisse ne devrait plus porter le maillot chambérien la saison prochaine. (Maxppp)

Revenu en 2007 à Chambéry, le club qui l’a vu éclore au plus haut niveau de 1998 à 2004, Daniel Narcisse devrait finalement repartir vers l’Allemagne avant la fin de l’été. Déçu par le recrutement inexistant de son club, en proie à des difficultés économiques, le double champion olympique a annoncé à son président qu’il souhaitait quitter la Savoie. Kiel est sur les rangs. 

2) Mika Robin à la maison… 18 août 2009

Portrait :

Michaël Robin 

Michaël Robin (ici sous le maillot sélestadien) ne cesse de progresser. Chez lui, devant ses amis, l’ancien du SAHB voudra le prouver. (Photo archives DNA – Franck Delhomme) 

Le 16e EuroTournoi de Strasbourg se déroule de jeudi à dimanche au Rhenus. A l’affiche Hambourg, Rhein Neckar Lowen, Moscou, Silkeborg, Montpellier et le Chambéry de Michaël Robin, le régional de l’étape. S’il en est un qui, sans doute plus encore que les autres, se fait un réel plaisir de participer cette semaine à l’EuroTournoi, c’est bien Michaël Robin. 

1) Bertrand Roiné – “Une grosse poule” 28 juin 2009

7bertrandroinearriregauche.jpg

Bertrand Roiné, arrière gauche de Chambéry, a été absent des terrains toute la fin de saison, handicapé par une blessure au dos. Il jette un regard sur le tirage au sort du tour principal de la Ligue des Champions, pas vraiment favorable au club savoyard. 

Laisser un commentaire

 

Le Chateleu |
Aérobic Sportive |
coachdav |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Manchester United 08/09
| Les Chevaux
| hbdee