Arvor a le dernier mot à Dijon

Posté par Bruno le 6 janvier 2011

Marie François et les Dijonnaises ont encore craqué en fin de match. Photo Clément Renard

Marie François et les Dijonnaises ont encore craqué en fin de match. Photo Clément Renard

Les Finistériennes ont connu plus de difficultésque prévu pour s’imposer chez des Bourguignonnes en net regain de forme.

Nicky Houba et ses partenaires partaient largement favorites chez une équipe dijonnaise inconsistante avant la trêve.

Seulement, les débats ne se présentaient pas vraiment comme prévu, avec un Dijon métamorphosé, qui avait retrouvé (enfin) une circulation de balle cohérente et qui imposait son rythme.

Moyennant quoi, Arvor ne parvenait pas à poser son jeu d’attaque, malgré tout le talent de Portjanko, et les Bretonnes ne tardaient pas à en subir les conséquences, menées 9-4 après à la 15e minute de jeu après avoir encaissé un sévère 4-0.

Il y avait un peu le feu à ce moment chez les joueuses de Laurent Bezeau. Celles-ci allaient toutefois redresser la barre avant le repos, avec un doublé de Porjanko et un tir à 9 mètres de Filipovic qui ramenait les siennes à 13-11. 

La deuxième période tournait en faveur des visiteuses, qui égalisaient à 15-15 par Boudan à 6 m et prenaient immédiatement l’avantage sur récupération de Salaun.

On était parfois dans le « hourra handball » avec d’énormes maladresses des deux côtés, mais à ce jeu-là Dijon n’était pas gagnant, perdant beaucoup de lucidité, malgré la très belle prestation d’Axelle Bertrand dans les buts.

Les Dijonnaises repassaient bien quelques fois en tête grâce à leur meneuse de jeu Skolkova, mais à quelques minutes de la fin Arvor faisait la différence et crucifiait son adversaire sur un penalty de Lacrabère, après un temps mort bien géré. Une victoire certes difficile, mais qui remet du baume au coeur après la déception enregistrée en finale de la coupe de la Ligue.

Dijon-Arvor 29 : 23-25 (13-11).

1 000 spectateurs environ.

Arbitres : MM. Boudhir et Charoni.

Dijon. Delorme 3, Terzi 2, Mathieu, Edwige 1, Lefebvre, François 1, Mavoungou 4, Pajtasova 4, Skolkova 5, Thome 1, Daquin, Amariei 2.

Arvor 29. Boudan 5, Diop, Salaun 2, Stachowska, Guillerme 3, Gelebart, Portjanko 9, Dluz, Filipovic 3, Le Boulch, Manach 1, Lacrabere 2.

(source : www.brest.maville.com/)

Laisser un commentaire

 

Le Chateleu |
Aérobic Sportive |
coachdav |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Manchester United 08/09
| Les Chevaux
| hbdee