Gille out pour le Mondial

Posté par Bruno le 31 décembre 2010

Guillaume Gille 

Guillaume Gille est forfait pour le Mondial 2011 (Panoramic)

Touché au pied gauche lors du dernier match de Bundesliga avec Hambourg, Guillaume Gille est forfait pour le Championnat du Monde qui débutera le 13 janvier prochain en Suède. Un coup dur pour l’équipe de France.

Les «Experts» ne seront pas au complet pour défendre leur titre mondial à partir du 13 janvier prochain en Suède.

Déjà privée de Daniel Narcisse (rupture des ligaments croisés du genou gauche), l’équipe de France devra en effet également faire sans Guillaume Gille. La raison ? Le demi-centre d’Hambourg s’est blessé au pied gauche lors d’un match de championnat d’Allemagne la semaine dernière.

«Il souffre d’une lésion du muscle long fibulaire, précise la Fédération française de handball (FFHB) dans un communiqué. Il devra subir prochainement des examens approfondis en accord avec son club allemand et le médecin de l’équipe de France, Pierre Sébastien, pour connaître la gravité de sa blessure.»

Pas de remplaçant
Pilier de la génération dorée du handball français qui a tout raflé ces dernières années (JO 2008, Mondiaux 2001 et 2009, Euro 2006 et 2010), l’aîné des frères Gille, 34 ans, ne sera pas remplacé par Claude Onesta. Ils ne seront donc que vingt joueurs (voir liste ci-dessous) à se retrouver à Capbreton dès le 2 janvier pour un stage de préparation d’une semaine.

Ils enchaîneront ensuite avec le tournoi de Paris, les 8 et 9 janvier prochains (contre Croatie, la Corée et l’Argentine), avant de prendre la direction de la Suède le 12 janvier. Leur entrée en lice dans la compétition est elle programmée dès le lendemain (le 13) contre la Tunisie.

Les 20 joueurs retenus :
 Gardiens :
 Thierry Omeyer (Kiel), Daouda Karaboué (Toulouse), Cyril Dumoulin (Chambéry)
 
 Arrières et demi-centres :
 Jérôme Fernandez (Kiel), Xavier Barachet (Chambéry), Nikola Karabatic (Montpellier), William Accambray (Montpellier), Bertrand Roiné (Chambéry), Sébastien Bosquet (Dunkerque)
 
 Ailiers :
 Luc Abalo (Ciudad Real), Sébastien Ostertag (Tremblay), Guillaume Joli (Valladolid), Cédric Paty (Chambéry), Samuel Honrubia (Montpellier), Michaël Guigou (Montpellier), Arnaud Bingo (Tremblay)
 
 Pivots :
 Bertrand Gille (Hambourg), Cédric Sorhaindo (Barcelone), Grégoire Detrez (Chambéry)
 
 Défenseur :
 Didier Dinart (Ciudad Real)

par Aurélien Billot

(source : www.sport24.com/)

Laisser un commentaire

 

SCARABE |
Aérobic Sportive |
coachdav |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Blog Infos du Bicross Club ...
| jebrach
| Manchester United 08/09