Les Mulhousiens ont vécu une semaine compliquée

Posté par Bruno le 30 août 2010

Alexandre Herbrecht s’est donné une grosse entorse à une cheville samedi soir à Lucerne. Une mauvaise nouvelle pour le MHSA à 11 jours de la reprise du championnat. Archives Darek Szuster

Alexandre Herbrecht s’est donné une grosse entorse à une cheville samedi soir à Lucerne. Une mauvaise nouvelle pour le MHSA à 11 jours de la reprise du championnat. Archives Darek Szuster

Battu trois fois en quatre rencontres, déplorant plusieurs blessés – touchés plus ou moins sérieusement -, le Mulhouse Handball Sud Alsace a connu une semaine bien délicate.

La semaine marathon du MHSA (six entraînements et quatre matches amicaux) a viré au calvaire samedi à Lucerne.

Aux absences de Florian Schneider (infection de l’œil), de Slavisa Stojinovic (pubalgie) et de Mehdi Ighirri (une rage de dents qui le cloue au lit depuis mercredi), l’entraîneur mulhousien Brahim Ighirri a vu l’infirmerie gonfler samedi soir avec la blessure d’Alexandre Herbrecht.

L’ailier gauche mulhousien a en effet quitté le parquet de Lucerne (où le MHSA s’est lourdement incliné 41-26) en milieu de seconde période avait une sérieuse entorse à une cheville : « Connaissant le tempérament d’Alex, ce doit être une grosse entorse, maugrée l’entraîneur haut-rhinois. Il n’est vraiment pas du genre à se plaindre, mais là, il avait mal. »

« On a joué en comité restreint »

Herbrecht pourrait même manquer l’ouverture du championnat le 10 septembre prochain pour la venue de Besançon.

Après avoir raté sa sortie face à Villeurbanne en début de semaine et disposé facilement de la Robertsau mercredi soir, le MHSA a eu moins de réussite en fin de semaine avec deux rencontres en Suisse : à Berne (défaite 31-14) et à Lucerne (26-41).

La fatigue a évidemment pesé très lourd dans la balance : « On a joué en comité restreint cette semaine, acquiesce-t-il. Physiquement, c’était dur. C’est pour ça qu’on a explosé à Lucerne samedi car on était mené que de deux buts à la pause. Ensuite, on a vraiment mal joué, on s’est pris la tête avec les arbitres et on était inefficace en attaque. Mais avec un seul remplaçant, il n’y avait pas une grande marge de manœuvre.

Et il manquait Mehdi pour organiser le jeu. La veille à Berne, j’ai vu de très bonnes choses et notamment une défense homme à homme qui nous a permis de revenir de -9 à -1. Je voulais pousser mes joueurs à bout pour voir comment ils réagiraient. Même si c’était positif, j’ai aussi pu voir qu’on aura de gros souci en défense à l’avenir, surtout si un joueur venait à manquer »

Programme allégé cette semaine

Si son fils Mehdi sera de retour ce soir à l’entraînement, Brahim Ighirri est pour la première fois confronté à ce qu’il redoutait le plus : les blessures. « J’espère récupérer tout le monde le plus rapidement possible, poursuit l’entraîneur mulhousien.

Je ne me fais pas beaucoup de souci pour Mehdi, plus pour Slavisa et Alex. Avec un seul gardien, ce n’est pas facile de s’entraîner et la pubalgie de Stojinovic peut le gêner pendant longtemps. C’est mauvais signe ça… Pour Herbrecht, j’espère en savoir un peu plus demain (NDLR aujourd’hui). »

Cette semaine, Brahim Ighirri va alléger la charge de travail pour permettre aux organismes de récupérer : « On va faire un peu de physique ou de musculation en plus des matches amicaux (NDLR : le MHSA accueillera Cernay/Wattwiller mercredi soir et le champion d’Angola Kabulsport jeudi soir 19 h au Palais des sports avant de se rendre à Kondringen samedi). Mais rien de trop dur, il ne faut pas trop charger les joueurs sous peine de les faire exploser. » À 11 jours de la reprise, ce serait effectivement malvenu.

Plus de peur que de mal pour le Mulhousien Alexandre Herbrecht

Alexandre Herbrecht. Archives Darek Szuster

Alexandre Herbrecht. Archives Darek Szuster

Sorti en boitant bien bas du parquet de Lucerne samedi soir en match amical, Alexandre Herbrecht devra observer quelques jours de repos pour soigner sa cheville gauche.

Mais l’ailier gauche du Mulhouse Handball Sud Alsace devrait être là pour la reprise du championnat le vendredi 10 septembre.

Cet après-midi, le Mulhousien est sorti plutôt rassuré du cabinet de son kiné, après avoir craint une grosse entorse : « Finalement, ce n’est pas très grave. Les radios n’ont rien montré d’anormal et ça va déjà mieux. »

Herbrecht ratera tout de même les trois matches amicaux au programme du MHSA cette semaine (contre Cernay, Kabulsport et Kondringen) pour revenir à 100% dans 10 jours pour l’ouverture du championnat.

M.C.

(source : www.lalsace.fr/)

Laisser un commentaire

 

SCARABE |
Aérobic Sportive |
coachdav |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Blog Infos du Bicross Club ...
| jebrach
| Manchester United 08/09