Le CTHB à la peine

Posté par Bruno le 30 août 2010

wafaserghinichambray.jpg 

Wafa Serghini. – (Photo cor. NR, Ludovic Dupraz)  - Photo NR 

Tout a été bousculé pour le CTHB lors de ce week-end et Guillaume Marquès en tire plus de points d’interrogation que de points d’exclamation : « Le forfait de Colombelles a chamboulé l’organisation prévue.

 

Il a fallu mettre le réveil à six heures samedi matin pour arriver un peu après neuf heures et attaquer d’entrée contre Poitiers qui joue en Nationale 1. Je dirai simplement que c’est un match de dix heures du matin avec tout ce que ça comporte d’erreurs individuelles et collectives. On a réussi à élever un peu notre niveau de jeu pour gagner 20-16 mais ce n’était pas Byzance !

« Ensuite, on a attendu 15 h 30 pour affronter Angoulême, un de nos futurs adversaires en D2 cette saison. On a tenu le choc en première mi-temps mais on s’est écroulé après la pause. L’équipe n’a pas été bonne en attaque, on a perdu énormément de ballons et les Charentaises se sont logiquement imposées de cinq buts (23-18).

Il nous restait à jouer Nantes (Nationale 1) et, là, ça a « envoyé dans tous les sens » à cause d’un arbitrage qui n’a pas assez sanctionné. Les filles ont pris des buts et des coups pendant la première période, se sont retrouvées menées 13-10 au repos… et elles se sont réveillées.

Elles ne se sont plus laissées marcher dessus, elles ont réagi collectivement pour renverser la vapeur et l’emporter 23-22 face à une très belle équipe nantaise qui s’est payé le luxe de battre Angoulême avant de nous rencontrer. Pour moi, le seul point vraiment positif de ce tournoi c’est la réaction de tout le groupe pour aller chercher une victoire dans des conditions très compliquées. »

Objectif manqué

Nouveau tirage des deux poules programmées, du bon, du moins bon et, finalement, un classement à la différence de buts entre Angoulême (1 er avec +4), Nantes (2 e avec +1) et Chambray (3 e avec – 4).

« J’espérais que nous jouerions deux équipes de D2, nous n’en avons rencontré qu’une… et nous lui avons opposé notre plus mauvais visage. L’objectif est manqué même si j’ai pu observer la qualité du sept majeur de Mérignac et, surtout, la solidité de Celles-sur-Belle qui a mis dix buts à ces mêmes Girondines (31-21).

Tout le monde me dit qu’on a une belle base arrière, c’est vrai mais il faut qu’elle trouve ses marques. Autre sujet préoccupant, on a eu un peu de casse contre Nantes : gros hématome à la hanche pour Serghini et dos endommagé pour Necula. Margeris s’est aussi fait mal à la hanche. Je réfléchis sur la rencontre prévue contre Nantes le 1 er septembre. On va en discuter avec le staff médical et les joueuses. »
Cor. NR : François Lebeau

(source : ww.lanouvellerepublique.fr/)

Laisser un commentaire

 

SCARABE |
Aérobic Sportive |
coachdav |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Blog Infos du Bicross Club ...
| jebrach
| Manchester United 08/09