Le Nord va faire la fête aux vice-championnes du monde !

Posté par Bruno le 21 mai 2010

ameliegoudjo.jpg

 Amélie Goudjo a fait le déplacement à Lille pour présenter le match au côté d’un Christian Liénard aux anges. PHOTO PIERRE LE MASSON : La Voix du Nord

Un aller – retour, passage express et exprès de deux heures à Lille à la veille du début du stage des Bleues en région parisienne, rien que pour être de la présentation d’un match international.

 

Amélie Goudjo, pivot des Bleues vice-championnes du monde en décembre en Chine, était hier à la chambre des métiers et de l’artisanat, partenaire du hand français, juste pour évoquer le France – Grande-Bretagne du 30 mai à Lille.

Ce match des qualifications à l’Euro (7-19 décembre en Norvège et au Danemark), contre une nation à peine émergente en hand (16-42 à l’aller) n’a pas d’enjeu.

La France a poinçonné son ticket en avril. Mais il est loin d’être sans intérêt. « Match important ou pas, on a toujours la même démarche, on joue le jeu à fond », explique Amélie Goudjo dont une partie de la famille de sa mère, née à Montcavrel, vit à Montreuil-sur-Mer.

« On essaye de se faire plaisir et ça passe par bien jouer. Au niveau médiatique, on n’a pas grand-chose. En revanche partout où on passe, il y un engouement, un super accueil. » Ici, il ne reste déjà plus que 200 places sur les 1 300 de Saint-Sauveur.

« On a des Britanniques, qui nous ont demandé une cinquantaine de places, des gens de Montpellier, de Paris qui veulent réserver des places VIP. Et ça, c’est pour elles », savoure Christian Liénard, sous le charme de filles qu’il a longtemps accompagnées en tant que chef de délégation.

« On ne va pas dire que l’enjeu sportif est monstrueux, ce serait enjoliver, poursuit le président de la Ligue Nord – Pas-de-Calais. Mais ce qui va enjoliver, ce sont ces vice-championnes du monde, qui n’ont pas encore été assez fêtées. Et la fête, c’est notre affaire : on est Chtis, on va le montrer ! » C’est en effet tout un week-end festif qui s’annonce, sur le thème « Elles seront en Nord et vous ? ».

Dès le samedi, de 15 h à 20 h, la place de la République se transformera en « Hand Park », avec concerts, but géant et autres stands, dont celui de Lomme, qui en profitera pour exposer son projet de haut niveau.

Et le meilleur pour la fin : les joueuses seront tour à tour présentées sur le podium à 18 h30 puis se prêteront à une séance de dédicaces. Avec la même disponibilité qu’Amélie Goudjo hier…

Signaté de retour

Gladys Boudan : « Je ne réalise pas vraiment… »

La France sera du voyage

• SANDRINE ARRESTIER

FRANCE – GRANDE-BRETAGNE, dimanche 30 mai, à 15 h au Palais Saint-Sauveur. Places (20 E) en vente à la Ligue régionale, tél. 03 20 10 95 00.

Les rédactions de La Voix du Nord

(source : la Voix du Nord ; www.lille.maville.com/)

3 Réponses à “Le Nord va faire la fête aux vice-championnes du monde !”

  1. NicoD. dit :

    Et on peut toujours compter sur le gens du Nord pour mettre l’ambiance… ! C’est juste dommage que le Palais des Sports Saint-Sauveur ait une si faible capacité d’accueil.

  2. Bruno dit :

    Malheureusement c’est le lot de beaucoup de salles en France… moi par exemple je soutiens Cesson et nous avons une petite salle de 1500 places pour une métropole de 350000 personnes… c’est misérable !

  3. Pierre LE MASSON dit :

    Combien, et à qui, avez-vous payé cette photo que vous publiez?

Laisser un commentaire

 

Le Chateleu |
Aérobic Sportive |
coachdav |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Manchester United 08/09
| Les Chevaux
| hbdee