Signature de Nebojsa GRAHOVAC au MAHB : le point sur les gardiens

Posté par Bruno le 17 avril 2010

Richard Stochl 

Notre site www.montpellierhandball.com annonçait hier en avant première la signature de Nebojsa GRAHOVAC au MAHB pour la saison 2010-11. Le point sur les gardiens du MAHB pour les saisons à venir.

Daouda Karaboué et Nebojsa Stojinovic, les deux gardiens actuels du MAHB, arrivent tous les deux à la fin de leur contrat en juin prochain.

Le MAHB travaille donc depuis plusieurs mois pour dessiner le duo de gardiens pour les saisons prochaines. Le club a très vite opté pour associer un gardien d’avenir et un gardien d’expérience.

Le choix du jeune Mickael Robin s’est imposé assez vite comme celui du gardien d’avenir. Le joueur âgé de 25 ans n’étant libre de contrat qu’en septembre 2011, il s’est entendu avec le MAHB pour rejoindre Montpellier à cette date.

Montpellier s’est ensuite mis en quête d’un gardien d’expérience. Trouvé en la personne de Richard Stochl (notre photo, aux côtés du Président Molines) qui arrivera quand à lui dès la saison prochaine, en septembre 2010. Restait donc à trouver un gardien disponible pour la saison 2010-11 et complémentaire avec Richard Stochl. Nebojsa Grahovac, disponible pour un an, correspondait à ce profil. Et a donc naturellement trouvé un accord avec le MAHB.

L’annonce du recrutement de Nebojsa Grahovac a déclenché une réaction très vive de Monsieur Alain Poncet, président du Chambéry Savoie Handball, hier dans la presse savoyarde.

La M.A.H.B. s’étonne simplement des propos tenus par le Président de Chambéry. Le joueur était en effet libre de tout engagement pour la saison prochaine. Tout comme Mickaël ROBIN qui était dans une situation identique au 1er juillet 2011, date de son engagement à Montpellier.

Parler de « hold-up » au détriment de Chambéry ne nous parait avoir grand sens. Le club s’étonne par ailleurs de l’accusation de « pillage » invoqué par Monsieur PONCET sachant que dans l’effectif du M.A.H.B. ne figure qu’un seul joueur ayant joué à Chambéry et recruté alors qu’il était en fin de contrat.

Concernant le reste des propos d’Alain Poncet, le M.A.H.B. ne souhaite pas entrer dans une polémique avec le club de Chambéry. Et laisse au Président Poncet la pleine et entière responsabilité de ses propos.

Nebojsa Grahovac (gardien de but) en 2010-2011 au MAHB

grahovac1.jpg

Nebojsa Grahovac, gardien de but de l’équipe de Bosnie, et actuellement sous contrat avec le club de Bosna Sarajevo, a signé un contrat d’un an avec le Montpellier Agglomération Handball, à compter du 1er juillet 2010.

Né à Prijedor (Bosnie Herzegovine) le 11 février 1984, le gardien a connu deux clubs : Borac Banjaluka (de 2001 à 2007) et Bosna Sarajevo ( de 2007 à 2010).

Nebojsa Grahovac compte 35 sélections en équipe nationale. Il a gagné deux championnats nationaux et trois coupes nationales. En Ligue des champions cette saison, il a réalisé 110 arrêts. A 26 ans, il mesure 1 m 96 pour 94 kg.

Cet accord intervient après la signature du slovaque Richard Stochl (la saison prochaine) et de Mickaël Robin (en 2011).

(source : www.montpellierhandball.com/)

La réaction du président…

alainponcet.jpg

Suite au recrutement du gardien Bosniaque Nebojsa Grahovac par le Montpellier Agglomération Handball pour la saison 2010 / 2011, voici la réaction du président du Chambéry Savoie Handball Alain Poncet.

« Ma 1ère réaction a été de trouver cela risible«  a annoncé le président Savoyard, « la seconde c’est d’être très fier de mon staff technique ; car aujourd’hui nous sommes avec d’anciens, d’actuels et de futurs joueurs du club, le meilleur détecteur et fournisseur du club de Montpellier. Je pense proposer à Robert Molines (Robert Molines est président du Montpellier Agglomération Handball) une mission de consulting en échange d’honoraires, car aujourd’hui nous en avons la compétence et la pertinence ! La seule différence avec Montpellier c’est donc 2.5 millions d’euros d’argent public !« .

Une réaction qui ne manque pas de piquant !

NB : Le 25 mars dernier, Chambéry annonçait le recrutement de Nebojsa Grahovac pour 2 saisons, à partir de juillet 2011 pour combler le départ de Mickaël Robin à Montpellier

(source : www.chamberysavoiehandball.com/)

Laisser un commentaire

 

SCARABE |
Aérobic Sportive |
coachdav |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Blog Infos du Bicross Club ...
| jebrach
| Manchester United 08/09