Veljkovic arrive enfin

Posté par Bruno le 30 septembre 2009

Veljkovic arrive enfin dans Proligue

Srdjan Veljkovic devrait apporter un surplus d’agressivité en défense qui fait défaut à l’ESMGO

Balayé en défense depuis le début de la saison, Gonfreville avait besoin de se renforcer. C’est fait grâce au joker médical !

Avec une moyenne de trente buts encaissés à chaque match depuis le début de la saison, lors des trois premières rencontres, il est clair que l’ESMGO ne peut pas tenir à ce rythme. En France, « tout passe par la défense », dit Nordine Oucha, co-entraîneur avec André Monnot. Et la défense gonfrevillaise, justement, a été plutôt passoire face à Angers (31-24), Saintes (23-31) et vendredi dernier à Valence, un promu, (30-23).

« On ne pouvait plus continuer comme ça, indique Nordine Oucha, sinon, on allait droit dans le mur, alors que notre situation est déjà compliquée ». Pour tenter de stopper l’hémorragie, les dirigeants gonfrevillais, en accord avec le staff technique de l’ESMGO ont donc décidé de faire venir le Serbe Srdjan Veljkovic que l’on avait vu en amical, le 3 septembre dernier, contre Vernon.

Bonne impression
Le joueur nous avait d’ailleurs fait plutôt bonne impression, d’autant plus qu’il n’avait pas eu l’occasion de s’entraîner avec ses nouveaux partenaires. Difficile dans ces conditions de trouver des automatismes. « Lors de ce match contre
Vernon, il nous avait convaincus, enchaîne Oucha, et nous pensons qu’il se situe bien dans notre projet sportif défensif ». En fait, les Normands manquent singulièrement d’agressivité en défense, et ce gaillard (1,94 m pour 100 kg), doit apporter une densité et un volume physiques que les « Rouge et noir » ne possèdent pas actuellement.

En plus, il a également une expérience du haut niveau, puisqu’avec son club, Proleter Naftagas, il a disputé la Ligue des champions en 2007, notamment contre Chambéry, et il avait inscrit trois buts. « Mais ce n’est pas un buteur, du moins pour l’instant, précise Nordine Oucha. C’est un défenseur au poste d’arrière gauche. On attend de lui qu’il soit un leader défensif, pas un buteur, même si avec son bras il est capable d’aller nous en planter quelques-uns ». En tout cas, il va permettre une rotation supplémentaire, car à ce poste d’arrière gauche il n’y a que Mathieu Marcisz, suppléé de temps à autre par Senjin Kratovic, mais dont ce n’est pas le rôle. On ne peut évidemment mettre le joueur bosniaque à toutes les sauces, et l’arrivée de Veljkovic, va permettre, justement, de remettre un peu d’ordre dans la maison gonfrevillaise, qui en a bien besoin.

« Il ne s’agit pas de priver Mathieu Marcisz de temps de temps de jeu, mais de muscler notre défense, ajoute Oucha. Srdjan est très positif dans son esprit, et c’est important au moment où nous traversons une période délicate. Il a de grosses qualités de travail, et son expérience du haut niveau devrait nous apporter beaucoup ».

Pas encore qualifié
Mais il va falloir patienter avant de le voir à l’œuvre. Outre qu’il a besoin de s’entraîner avec ses nouveaux coéquipiers, il y a surtout un problème administratif. « Il y a un problème de visa, mais nous sommes en contact avec l’ambassade de France à Belgrade et tout devrait être rapidement réglé », assure Nordine Oucha.

Pour l’heure, pour le découvrir, il faudra aller aux séances d’entraînement à Delaune. Le joueur n’est pas qualifié. « Il va arriver en fin de semaine, et se mettra aussitôt au travail, conclut l’entraîneur gonfrevillais. Mais on ne pourra pas l’aligner samedi à Pontault-Combault. En revanche, on devrait pouvoir en disposer la semaine suivante contre Sélestat ». Les supporters de Gonfreville auront un bon motif supplémentaire de se déplacer à Delaune (20 h 30) pour aider leurs favoris à se sortir de l’ornière et découvrir un nouveau joueur.
Pascal Lachaux

(source : www.paris-normandie.fr)

Laisser un commentaire

 

SCARABE |
Aérobic Sportive |
coachdav |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Blog Infos du Bicross Club ...
| jebrach
| Manchester United 08/09