L’équipe de France à Marseille en janvier

Posté par Bruno le 30 septembre 2009

Nikola Karabatic

Nikola Karabatic et les Bleus n’avaient plus joué à Marseille depuis quatre ans. Ils retrouveront le Palais des Sports le 12 janvier pour un match contre la Serbie. Photo Florian Launette 

Le président Armand Griffon l’a annoncé : L’équipe de France masculine est la meilleure du monde !

Médaillés d’or à Pékin en 2008 puis champions du monde en Croatie en 2009, Nikola Karabatic et ses partenaires sont attendus à Marseille. Quatre ans après le match France-Tunisie, le Palais des Sports accueillera les stars du handball français, le 12 janvier, à l’occasion d’une rencontre face à la Serbie programmée une semaine avant le premier match de l’Euro contre la Hongrie.

Cette organisation a été possible grâce à une collaboration entre la ligue de Provence-Alpes et le comité des Bouches-du-Rhône. « Il était important de donner la possibilité au public provençal de voir cette équipe qui nous fait rêver » déclare Armand Griffon. Ce match constituera le moment fort du programme de la ligue en 2010. Mais, le président a tenu à rappeler toutes les activités mises en place pour promouvoir le handball.

Ainsi, la ligue de Provence insiste sur le travail accompli auprès des jeunes. Les « Minots Hand Folie » s’adressent aux enfants de 8 à 12 ans et se dérouleront une nouvelle fois à Aix le 9 juin en partenariat avec l’USEP et l’UNSS. Autour des thèmes du handball, de l’écologie, de la violence et de la santé, le Trophée des Aiglons sera également une fête pour les plus jeunes au mois de juillet à Marseille.

Sur le plan social, la ligue Provence-Alpes a également mis en place depuis quelques années, des interventions dans les prisons mais aussi deux types de tournois régionaux : le Défoul’Hand et le Défoul’Sand. Ces deux manifestations concernent les clubs et les centres sociaux qui proposent l’activité handball. Le sandball (handball sur sable), organisé l’an passé à Port-Saint-Louis, devrait rejoindre les plages marseillaises au printemps, en se faisant une place entre le beach-volley et le beach-soccer.

Par Valérie Maurel

(source : www.laprovence.com)

Laisser un commentaire

 

SCARABE |
Aérobic Sportive |
coachdav |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Blog Infos du Bicross Club ...
| jebrach
| Manchester United 08/09