Olivier Marroux :  » On sent que chacun est investit « 

Posté par Bruno le 30 août 2009

15oliviermarrouxailierdroit.png

L’US Ivry a remporté le tournoi des Nations à Nancy en prenant le meilleur sur Chambéry. Ce qui ravit Olivier Marroux, ailier droit. L’international revient sur la préparation de qualité de son équipe.

Hand7 : Quel bilan faites vous sur votre préparation aujourd’hui ?

Olivier Marroux : L’objectif c’était de gagner le tournoi pour accumuler de la confiance et pour continuer à avancer dans notre préparation. On sent  vraiment que chacun est investit. La préparation est vraiment de qualité. Chacun donne le maximum pour être dans les meilleures conditions dès la reprise. Et cela est en train de porter ses fruits sur les matchs amicaux

Hand7 : Le niveau de jeu est-il satisfaisant et rassurant à l’approche de la reprise du championnat ?

O.M : On a bien maitrisé notre sujet contre Nancy en demi-finale.  En finale contre Chambéry, le score aurait pu être plus large. On gagne d’un but alors qu’on menait de 5 ou 6 buts à 20 minutes de la fin de la rencontre. On a vraiment produit un niveau de jeu intéressant malgré que notre effectif ne soit pas au complet. Les jeunes ont pu beaucoup s’exprimer. Défensivement, le travail paye. On avance vraiment bien. En attaque, on a encore 4 joueurs blessés sur la base arrière. Il s’agit des demi-centres Fabrice Guilbert et Romain Guillard, l’arrière gauche Fabien Ruiz Margaria et l’ailier droit Ahmed Hadjali. L’arrière gauche Teddy Poulain et le demi-centre Guillaume Crépain n’ont pas joué la finale contre Chambéry. C’est sûr que ça nous handicape un peu mais on a vraiment vu de bonnes choses durant ce tournoi.

Hand7 : Vous avez effectué un tournoi de qualité en Allemagne contre de grosses équipes européennes…

O.M : Nous avons démarré notre préparation par une victoire de quatre buts contre Saint Cyr Touraine. Ensuite, nous avons participé à la Champions Cup en Allemagne. Nous sommes bien entrés dans cette compétition avec une victoire contre une équipe très accrocheuse de Zurich 29-24. Nous étions bien regroupés en défense et nous avons trouvé des solutions en attaque. Nos gardiens ont bien tenu la baraque. Ensuite, cela a été une autre paire de manches. On a vraiment été bousculés par cette équipe slovène de Göppingen qui nous a battu 33-26. On a manqué de fraicheur sur la fin de match. Contre Celje notre base arrière était un peu déplumée. Dans ces conditions, difficile de rivaliser. On s’incline 31-23. Pour le dernier match de ce tournoi nous avons dominé avec la manière les Hongrois de Szeged, 33-28. Il nous reste deux matchs la semaine prochaine contre Dunkerque pour peaufiner notre préparation.

(source : www.hand7.fr)

Laisser un commentaire

 

SCARABE |
Aérobic Sportive |
coachdav |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Blog Infos du Bicross Club ...
| jebrach
| Manchester United 08/09