Montpellier, faire le plein chez lui

Posté par Bruno le 22 février 2009

 Montpellier, faire le plein chez lui dans Coupes d'Europe 210209_Hand_C1_Prez_Montp_Boji

Une semaine après avoir assuré sa survie en Ligue des Champions, en battant dans sa salle Flensbourg (31-25), Montpellier n’a pas d’autre choix que de récidiver, dimanche lors de la 2e journée du tour principal.

Le club héraultais, qui dispute son deuxième et dernier match de poule à domicile, doit battre Veszprem. Le seul moyen de croire encore à la qualification pour les quarts de finale.

Dimanche soir, Montpellier pourrait passer en tête de son groupe. Ce qui serait mieux que de se trouver à l’autre extrémité. Mais ce potentiel statut de leader aurait de grandes ressemblances avec une illusion d’optique. Car les quatre membres de ce groupe 3 pourront encore obtenir leur billet pour les quarts de finale, même si le MAHB bat Veszprem, dimanche à Bougnol.

Si le club héraultais s’incline, cela sera encore vrai pour toutes ces équipes. Mais beaucoup plus compliqué, pour ne pas dire très compromis, pour Montpellier. Arrivée avec seulement un point du premier tour, l’équipe de Patrice Canayer doit réussir le carton plein à domicile, pour partir sereine en Allemagne puis en Hongrie, où se jouera la qualification. Si l’entraîneur héraultais affirme à l’AFP que «la possibilité de passer en tête du groupe suffirait à (leur) bonheur du moment», ce ne doit pas vraiment être le cas.

Déjà restreint au tour principal la saison dernière, le champion de France veut retrouver la lumière, en ce début d’année
où les Bleus, et Chambéry, l’autre équipe française engagée en C1, se trouvent en quelque sorte à leur firmament.

Après avoir péniblement gagné contre Dunkerque (29-27) mercredi en Championnat, mais poursuivi leur sans-faute, les Montpelliérains savent qu’ils doivent faire mieux, dimanche. «C’est du costaud, on s’attend à un gros combat physique», ajoute Canayer. Veszprem compte dans ses rangs l’arrière serbe Marko Vujin, troisième meilleur marqueur de la compétition. Et la perte de Marian Cozma, tué suite à une bagarre en boîte de nuit, s’est transformée en moteur incroyable pour le club hongrois, qui joue pour lui. Et veut gagner en sa mémoire.

(source : www.lequipe.fr)

Une Réponse à “Montpellier, faire le plein chez lui”

  1. epilation grenoble dit :

    J’apprécie de vous lire régulièrement.
    Vos opinions et documentations sont tout le temps agréables. Très bon article.
    Merci beaucoup pour les publications et liens. J’adhère totalement votre point de vue.
    Un big merci :-)
    Continuez à publier sur votre site Web.

Laisser un commentaire

 

SCARABE |
Aérobic Sportive |
coachdav |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Blog Infos du Bicross Club ...
| jebrach
| Manchester United 08/09