Sabhi Ben-Aziza : « je suis attendu cette saison »

Posté par Bruno le 29 août 2008

29/08/2008

sabhibenazizadunkerque.jpg

Meilleur buteur de champs du championnat 2007/2008 avec un total de 144 réalisations pour le compte de Dunkerque, Sahbi Ben-Aziza a été un des transferts chocs de l’été.

Désormais à Toulouse, il sait qu’on attendra beaucoup de lui à partir de la reprise. Mais garde une légendaire décontraction à l’idée de reprendre le jeu. 

Sabhi, vous avez été le meilleur buteur de champs du dernier exercice, un commentaire ?


Déjà, je suis vraiment très fier d’avoir marqué autant de buts. Avec Dunkerque, depuis toutes ces saisons, j’ai beaucoup marqué, j’avais toujours un bon rendement. Et c’est grâce à mes partenaires, au travail de l’effectif que j’en suis arrivé là. C’est l’aboutissement d’une belle saison collective et individuelle.

Quelle est la recette de Sabhi Ben-Aziza pour marquer autant de buts ?


(Dans un éclat de rire) Beaucoup tirer ! Non, sérieusement, il faut que l’ensemble de l’équipe vous fasse confiance, que vous ayez confiance en vous, que vous receviez les bonnes passes, cela fait beaucoup de paramètres. Et il faut ajouter à cela beaucoup de travail.

Aurez-vous une pression supplémentaire cette saison ?


Je suis attendu cette saison. Et je le sais. Mais j’ai 30 ans maintenant et j’ai l’habitude d’assumer les choses. Les autres vont travailler sur des vidéos pour savoir comment je fais, mais c’est à moi d’être intelligent et d’avoir un temps d’avance. D’initier les choses. Et ce sera un nouveau défi avec Toulouse.

Pourquoi avoir décidé de changer de club justement ?


Il me restait une année de contrat avec Dunkerque, mais j’ai eu de nombreuses sollicitations. Toulouse m’a fait une belle proposition et comme j’avais envie de relever un nouveau défi et de partir avec de bons souvenirs de Dunkerque, j’ai fait ce choix.

Un favori pour la succession au titre de meilleur buteur de champs ?


Mon favori, c’est moi (rires). Honnêtement, il y a beaucoup de très bons joueurs dans le championnat. Mladen Bojinovic a été un MVP de haut niveau la saison dernière. Il est très très fort. Mon nouveau partenaire Anouar Ayed peut faire encore mieux. Daniel Narcisse tourne bien avec Chambéry. J’attends aussi beaucoup du retour d’Heykel Megannem.

Et pour le titre ?


Montpellier est le favori. Mais Chambéry et Ivry peuvent faire quelque chose. Dunkerque a bien recruté. Paris aussi. On verra bien. Le meilleur gagnera.

(source : www.lnh.fr)

Laisser un commentaire

 

SCARABE |
Aérobic Sportive |
coachdav |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Blog Infos du Bicross Club ...
| jebrach
| Manchester United 08/09