Les Bleus en route pour Pékin

Posté par Bruno le 20 mars 2008

20/03/2008 - 16:21

Les Bleus en route pour Pékin dans saison 2009-2010 426419-2808813-317-238

DPPI

Soixante-dix jours avant un tournoi de qualification olympique crucial à domicile, l’équipe de France masculine va disputer sans pression le traditionnel Tournoi de Paris samedi et dimanche, une épreuve précédée d’un match amical contre la Russie, jeudi à Pau.

La mobilisation et les exploits sportifs ne sont pas encore d’actualité pour l’entraîneur Claude Onesta et ses hommes, récents médaillés de bronze de l’Euro-2008. L’heure est plutôt aux retrouvailles dans le calme, à quelques ajustements sur le terrain et surtout à la récupération et aux soins. Pas moins de cinq internationaux tricolores (six en comptant l’arrière Guillaume Gille, blessé) se sont en effet hissés avec leurs clubs respectifs en demi-finale de la Ligue des champions.

« Il y a pas mal de fatigue due à un programme très chargé mais aussi beaucoup de plaisir à se retrouver, ils mettent beaucoup de coeur à l’ouvrage, constate Claude Onesta. On suit un programme allégé avec un seul entraînement par jour. On fait en sorte que les joueurs puissent se reconstruire ». Les cadres Joël Abati et Michaël Guigou, absents à l’Euro sur blessure, profitent de ce contexte pour tenter de reprendre leur place dans le groupe dans l’optique de la qualification olympique (30 mai-1er juin à Paris).

« Préciser les choses »

« Ca fait plaisir que l’équipe de France, avec ses objectifs, ait pensé à moi. Mais je ne serai pleinement satisfait que lorsque j’aurai retrouvé mon niveau et que je serai vraiment utile à mes deux équipes, Montpellier et l’équipe de France. Actuellement ce n’est pas franchement le cas« , reconnaît Guigou, qui se dit en « manque de puissance et de sensations » après sa blessure à une cheville.

Contre les Russes jeudi puis au Tournoi de Paris, les Bleus mettront à l’épreuve leur nouvelle palette offensive, un secteur sur lequel ils avaient déjà beaucoup travaillé à l’occasion du dernier Championnat d’Europe. « Tout cela mûrit mais il y a des éléments qu’on n’avait pas encore abordés. On se préoccupe notamment du jeu rapide. Ce rendez-vous permet de bien préciser les choses, notamment pour ceux de retour de blessure qui sont en manque de compétition et ont besoin de se mettre à jour », indique Onesta.

Le choix de la Russie répond aux exigences du moment, le sélectionneur français expliquant qu’il n’avait « pas la volonté d’affronter un adversaire de tout premier ordre » , à cette période de la saison. « La Russie est une équipe dont on sait qu’elle sera sérieuse, composée au mieux, estime-t-il. C’est une valeur sûre et un adversaire à prendre en considération au moment des Jeux, même s’il a un peu raté son Euro (13e sur 16). Cela reste une équipe intéressante à jouer » . Comme la France, la Russie s’est qualifiée pour un tournoi de qualification olympique. Russes et Français se retrouveront dès ce week-end au Tournoi de Paris où ils sont les favoris, les challengers grecs et portugais complétant le plateau.

AFP

(source : www.eurosport.fr)

Laisser un commentaire

 

SCARABE |
Aérobic Sportive |
coachdav |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Blog Infos du Bicross Club ...
| jebrach
| Manchester United 08/09